Foire aux questions

Chaque demande de projet est toujours accompagnée d’une solution personnalisée dans le but de vous satisfaire. Retrouvez ci-dessous une liste de questions fréquemment posées.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir davantage.

Les machines Sterigerms vous permettent de traiter le liquide si la part des déchets liquides dans le mélange total des déchets ne dépasse pas 10-15% selon le mélange des déchets – si vous mettez plus d’absorbants (couches, papier, etc.), vous pouvez mettre plus de liquide. Une proportion plus importante de liquide n’empêchera pas la neutralisation des déchets, mais le disque final pourra être plus épais et moins compact.

Les types de déchets à traiter dans la machine sont les suivants: Tubulures​, Seringues, Compresses, pansements, cotons, bandes, bandages, sparadraps, pansements, surblouses, tabliers,​ gants, masques, doigtiers, champs stériles, gants de protections, aiguilles​, lames​, rasoirs​, petites ampoules coupantes​, bistouris , lancettes​ ( les objets piquants, coupants et tranchants sont à placer dans des conteneurs agrées), poches de liquides​, tubes de prélèvement de sang​, drains​, dialyseurs, flacons d’aspiration​, crachoirs, haricots, tous produits sanguins et liquides biologiques et leurs contenants ​(poches de sang, transfuseurs…) etc…

Sterigerms 60 litres : 3kwh – 20A; 220/240V, 50/60Hz.  Sterigerms 12 litres : 1kwh – 6A; 220/240V, 50/60Hz

Oui, la solution Sterigerms consiste à utiliser Steribag qui résiste aux températures élevées, à la compression et permet de maintenir les déchets  compactés pour une manipulation plus facile. L’utilisation de Sterigerms sans Steribag annulera la garantie sur l’équipement.

Utilisateur final

Oui, Sterigerms offre une formation complète à vos équipes, allant de l’installation de la machine à la maintenance, soit dans nos locaux, ou à distance . Sterigerms et son équipe après vente sont toujours disponibles pour vos questions.

Les petits et moyens hôpitaux, les services spécialisés des grands hôpitaux -ex maladies infectieuses, Service Covid…., les maisons de retraite, les paquebots de croisière et les navires militaires, les plates-formes pétrolières, etc.

Distributeurs

La réglementation des déchets biomédicaux est différente dans tous les pays, assurez-vous de vérifier les normes et règlements de votre pays.

La technologie Sterigerms est certifiée dans plusieurs pays d’Europe, d’Asie et du Moyen-Orient. S’il vous plaît contactez-nous pour obtenir plus d’informations.

Merci d’envoyer votre demande sur le lien vers le formulaire de contact

Réglementation