Etablissements isolés ou difficiles d’accès

Comment faire pour traiter vos DASRI ?

Dans les pays ou les régions où les filières de traitement de DASRI sont inexistantes ou dans lesquels les établissements de santé peuvent être très isolés, la problématique du traitement des déchets médicaux se pose. Quelles alternatives s’offrent à eux ?

La contrainte de la responsabilité

Vous avez besoin de maîtriser vos DASRI ?

Les solutions Sterigerms

Petite ou grande capacité, Sterigerms offre des solutions adaptées à votre structures

Contactez-nous

Echangeons sur les contraintes liées à votre environnement

Quels établissements

sont impactés dans leur gestion en raison de leur isolement ?

Deux aspects dans la gestion de leur DASRI ; la partie interne (la production à l’enlèvement du service producteur) et la partie externe (au niveau des services techniques chargés de la collecte des déchets et à l’extérieur du site de production).

Sterigerms s’adresse aux établissements ayant des difficultés dans la collecte de leur déchets médicaux, compte tenu de leur éloignement des zones urbaine, de leur difficile accessibilité ou de l’inexistence de facility managers (Veolia, etc..)

  • Les établissements situé dans des pays en développement et sans collecte de DASRI
  • Les organismes médicaux, les centres de repos situés dans lieux difficiles d’accès (montagne, campagne)
  • Tous les lieux de productions de DASRI éloignés des grandes milieux urbains et des centres de traitement

La gestion des déchets médiaux

dans un contexte d’isolement

La quantité de DASRI est variable selon l’importance de l’établissement et du nombre de patients traités. Mais le tri et la qualité du traitement n’en reste pas moindre.

Dans ces établissements, la quantité de DASRI produite est relative, mais le risque de transmissibilité et microbiologique doit être maitrisé non seulement pour le personnel médical mais aussi pour les collecteurs agrées qui ont la gestion du transport des DASRI dans les centres d’incinération.

En raison de l’éloignement des zones urbaines ou de l’accès difficile, de par leur situation géographique, il est primordial que chaque établissement puisse mettre en place système simple et efficace de gestion sur site des déchets à risque infectieux.

Avec Sterigerms, réduisez la distance vos coûts vos DASRI où que vous soyez

  • 1

    Sécurité sanitaire

  • 2

    Installation simple

  • 3

    Faible consommation électrique

  • 4

    Faible maintenance

  • 5

    Réduction du volume

  • 6

    Diminution des transports spécifiques

Les solutions Sterigerms®

aident les structures isolées à traiter leur déchets médicaux en toute sérénité

Les solutions Sterigerms® sont adaptées à tous types d’établissements. Leurs fonctionnalités et avantages prennent en compte les nombreuses contraintes que sont les réglementations nationales et internationales, les situations géographiques ou les problèmes de couts. Le développement mondial de Sterigerms en est l’aboutissement.

Concrètement, les machines Sterigerms ont des atouts très bénéfiques pour les lieux de productions difficiles d’accès ou qui n’ont pas de facility manager ; une installation simple et rapide ne nécessitant pas de pièce uniquement dédiée au traitement, une consommation électrique faible grâce à un système de plug & play de 220v ne dépassant pas 3kw/h. Les équipes Sterigerms ont su développer et simplifier la construction de ces machines, favorisant une faible maintenance.

Enfin, le traitement sur site – par neutralisation à 150° des agents infectieux et compression des DASRI, réduisant ainsi leur volume de 80%  – et leur assimilation à des déchets ménagers, favorisent la diminution des transports spécifiques et de leur empreinte carbone.